Présentation

HISTORIQUE - Depuis 1961

 

1930 :Mr COUDERC Louis, forgeron et maréchal ferrant crée son propre atelier à Vacquiers à 20 kilomètres de Toulouse. Les années passent et pendant la période d'après guerre, il suit l'évolution du machinisme. Dans les années 50, il passe du matériel à traction animale au matériel motorisé sous l'impulsion de son gendre Auguste CRAVERO.

1961 :Mr CRAVERO Auguste, avec le soutien de son épouse Fernande, crée sa propre entreprise à BESSIERES à 30 km de Toulouse, dans la vallée du Tarn. Grâce aux rapatriés d'ALGERIE, la région s'est vouée à l'arboriculture et à l'élevage. Ceci favorise le développement de l'entreprise.Après la crise du fruit, par rapport à la concurrence étrangère, les agriculteurs de la région se lancent dans la culture céréalière. De nombreux réseaux d'irrigation se sont crées et ont permis l'évolution de cette nouvelle production.C'est alors que l'entreprise se dirige vers la vente de matériels céréaliers. Auguste implante ansi la marque MASCHIO (herse rotative) et devient agent MASSEY-FERGUSON dans le secteur.

1986 : Mr CRAVERO Marc succède à Auguste CRAVERO et prend la direction de l'entreprise. Il passe agent LANDINI.

1995-1996: Mr CRAVERO Marc double la superficie de l'entreprise en créant un magasin Libre service.Sa femme Martine intègre la société en tant que comptable. Les établissements CRAVERO comptent désormais 5 personnes. 

1999 : la 4 ème génération intègre l'entreprise : Franck CRAVERO, fils de Marc CRAVERO, afin de prendre la succession dans l'avenir.

2000-2001 : Marc CRAVERO agrandit ses locaux et crée un magasin de motoculture de plaisance dont la responsable sera sa fille: Audrey CRAVERO. 

2002 : Les Etablissements CRAVERO changent de statut et crée la SARL CRAVERO MOTOCULTURE. La société signe un accord avec l'entreprise BEAL pour distribuer la marque ISEKI.

2005 : Marc CRAVERO double la superficie de ses ateliers pour assurer le service après vente du matériel agricole et de motoculture de plaisance.

2012 : Franck CRAVERO prend la Gérance de la société. Il signe un accord avec le Tractoriste LANDINI et devient concessionnaire de la marque.

2017 : Aujourd'hui la socitété emploie 13 personnes. Elle ne cesse de se développer et continue à agrandir ses locaux pour développer son activité et répondre aux besoins de la clientèle. CRAVERO MOTOCULTURE travaille avec les plus grandes Marques STHIL-VIKING, ISEKI pour le matériel motoculture et MASCHIO, LANDINI pour le matériel agricole. Un accord vient d'être signé avec le groupe ARGO pour distribuer la marque MCCORMICK en complément de la gamme tracteurs LANDINI.